Une intelligence artificielle pourrait prévoir la cause de 20% des AVC dans le monde. Fonctionnant par le biais de deux applications, cette technologie pourrait également accélérer le processus de diagnostic médical et de prévention.
À l’ère du numérique, où les innovations technologiques révolutionnent notre quotidien, certaines applications ne se contentent plus de nous simplifier la vie ; elles peuvent la sauver. C’est le pari ambitieux de Zenbox et Quantiq, deux plates-formes imaginées par Alain Habra et Fabien Niel, misant sur la surveillance de la santé et le bien-être en temps réel.
Grâce à l’intelligence artificielle et à des algorithmes avancés, ces applications validées par la médecine offrent des solutions de prévention et d’alerte.
Son fonctionnement est simple : l’application Zenbox (disponible sur iOS et Android) propose des exercices de respirations méthodiques, et envoie ensuite, avec l’accord de l’utilisateur, les données directement à l’intelligence artificielle. Elle alimente ensuite l’autre application, Quantiq, qui apprend à détecter les fibrillations atriales, responsables de 20% des AVC avec un simple selfie vidéo. Pas de capteur, pas d’électrode : un smartphone suffit.
Autres articles
-
Le président américain Donald Trump s'est vu décerner vendredi le tout premier Prix de la Paix de la FIFA.
-
Italie: la justice soupçonne plusieurs marques de luxe d’exploiter des travailleurs migrants
-
Sous fortes pressions militaire et politique, l'Ukraine négocie aux États-Unis
-
Palestine: quand des objets ordinaires deviennent des symboles de résistance
-
États-Unis: après les tirs près de la Maison Blanche, Trump dénonce un «acte de terrorisme»





Le président américain Donald Trump s'est vu décerner vendredi le tout premier Prix de la Paix de la FIFA.


