«Abdoul Mbaye, Idy, Gakou, Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix, doivent donner des explications », Pr Malick Ndiaye



«Abdoul Mbaye, Idy, Gakou, Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix, doivent donner des explications », Pr Malick Ndiaye
Exclu de toutes les instances du Front pour la Défense du Sénégal (FDS) à l’issue de la réunion qui tenue le 14 décembre dernier pour le motif d’«écarts manifestes» selon la Conférence des leaders, le Pr Malick Ndiaye est désormais membre de l’aile qu’il considère comme le «Mankoo historique et réel».

Dans un entretien accordé à «Enquête», il ne rate pas Idrissa Seck, Oumar Sarr, Abdoul Mbaye et Cie de Mankoo Wàttu Senegaal. Selon le sociologue, ils doivent tous des explications aux Sénégalais sur leurs fortunes et leurs gestions antérieures.

«Tenir une manifestation à Paris le 21 décembre 2016 pendant la visite d’Etat du président de la République manquerait de civisme et de patriotisme. Les leaders de l’aile ceddo-lobbyiste de Mankoo doivent revenir sur le programme initial de Mankoo historique et mener le combat comme cela se doit», conseille Pr Malick Ndiaye.
Et charge-t-il: «Il faut que Malick Gakou nous dise d’où vient sa fortune».

«Autant nous demandons à Maky Sall de faire sa déclaration de patrimoine, autant nous demandons à Malick Gakou de se justifier sur sa fortune. Il faut également qu’Abdoul Mbaye rende compte sur l’argent de Hissein Habré qu’il a planqué dans des banques avec la complicité d’Ousmane Tanor Dieng. Quant à Oumar Sarr et Mamadou Diop Decroix, il faut qu’ils nous expliquent ce qu’ils ont fait concernant Jaxaay», assène-t-il.

Loin d’en avoir fini, «les leaders Garmi demandent à Idrissa Seck de s’expliquer sur le protocole de Rebeuss. Tous ces leaders que sont Abdoul Mbaye, Idy, Gakou, Oumar Sarr, Diop Decroix, doivent donner des explications. Ils ne s’en tireront pas comme ça», martèle l’ex-membre de Mankoo Wàttu Senegaal. 


Samedi 17 Décembre 2016 - 10:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter