Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdoulaye Dieye s’exprime sur la pétition pour le 3e mandat de Macky



Plus de 250.000 signatures ont été enregistrées dans la plateforme Siggi ak Macky Sall. Cette pétition nationale et internationale pour un second quinquennat du Président Macky Sall a été lancée grâce au Directeur général de l’AIBD. Abdoulaye Dièye puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait une déclaration, ce mardi, devant la presse. C’est pour se réjouir du nombre de signatures enregistrées un mois seulement après le lancement de ladite plateforme.

Suffisant pour lui dire de dire que c’est le moment, pour eux, de remercier le  Président Macky SALL qui a inscrit son action dans la dynamique de consolider nos acquis démocratiques et républicains et de promouvoir un Sénégal émergent. « Pour autant, indique le DG de l’AIBD, nous ne devons pas verser dans l’autosatisfaction. Ainsi, par l’ordre et par la force des choses, il s’impose à notre génération d’aider et d’accompagner ceux qui, parmi nous, travaillent pour le respect de la République.

Sur ce, il faut accompagner le Président de la République Macky SALL pour qu’il continue son œuvre utile à la tête du Sénégal pour les cinq prochaines années afin d’offrir à la République et à l’État le choix du meilleur », a-t-il déclaré. Abdoulaye Dièye estime, toutefois, que le chef de l’Etat doit être réélu en 2024 pour lui permettre de parachever l’œuvre d’émergence économique pour un Sénégal par Tous et un Sénégal de Tous. « Telle est notre conviction.

À cet effet, devons-nous tous décider ensemble de nous donner la main pour solliciter du Chef de l’État Macky SALL d’accepter d’être le candidat du peuple sénégalais en 2024. Cette initiative, libre et volontaire, citoyenne et populaire, indépendante, accueille, aujourd’hui, l’adhésion d’une majorité de Sénégalaises et de Sénégalais. Nous les remercions pour les encouragements dont ils nous gratifient dans cette mission que nous nous sommes assignés au service exclusif de notre pays.

L’engouement et la détermination qui guident les Sénégalaises et les Sénégalais à accompagner cette initiative trouvent, en réalité, leur source dans cette volonté de notre peuple de continuer, de manière résolue, sa marche vers l’émergence et le développement, sous la direction d’un homme dont le monde magnifie le leadership », a encore dit le DG de l’AIBD.

Correspondance particulière

Mercredi 22 Mars 2023 - 08:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter