Première sortie du gouvernement Macky SALL sur le cas Alkaly CISSE détenu au Maroc pour escroquerie présumée. L’ancien député libéral risque l’extradition vers Arabie Saoudite dans cette affaire. Le gouvernement va assurer à l’ancien parlementaire toute la protection consulaire définie par les conventions internationales.
Selon la Radio Rfm, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’active pleinement dans ce sens. « Le gouvernement du Sénégal est débiteur de la protection de tous les citoyens sénégalais établis à l’étranger. Et dans ce cas le gouvernement est en train de prendre toute les dispositions pour assurer à notre compatriote M. Alkaly CISSE toute la protection consulaire définie par les conventions internationales. (…) maintenant en ce qui concerne son extradition, son jugement, sa condamnation, toutes ces questions sont régies par des lois, des conventions, des règlements entre différents pays. A ce titre la personne spécialisé en la matinée, c’est le ministre des Affaires étrangères qui édifiera le gouvernement sur la conduite à tenir », précise Seydou GUEYE, Secrétaire général du gouvernement.
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


