La deuxième personnalité de l’Etat, Moustapha Niasse a saisi le chef de l’Etat Macky Sall pour l’exhorter à intervenir directement dans le dossier de Cheikh Tidiane Gadio. En effet, selon le président de l’Assemblée nationale, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise mérite le soutien de l’Etat après son arrestation vendredi dernier, aux Etats-Unis.
Mais, indique la Rfm qui a donné l’information, le Président lui a fait savoir que les voies diplomatiques sont déjà activités pour apporter à l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal sous Wade, toute l’aide nécessaire.
Mais, le régime du Président Sall n’est pas le seul à être concerné par le sort de Cheikh Tidiane Gadio. En effet, les parlementaires non-alignés ont annoncé des actions qui seront rendues publiques cet après-midi, lors de leur réunion qui doit se dérouler à l’Assemblée nationale.
Pour rappel, le leader de Luy Jot Jotna a été interpelé ce vendredi aux Etats-Unis, dans le cadre de l’enquête sur l’attribution de contrats pétroliers au Tchad. Affaire qui risque de lui coûter chère si la justice américaine le reconnaît coupable.
Autres articles
-
Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement
-
Infrastructures : Ayib Daffé dénonce un « bilan toxique » et plaide pour une planification rigoureuse
-
Le Président sénégalais assiste à l’investiture d’Alassane Ouattara à Abidjan
-
Diplomatie : Le Sénégal et la Belgique discutent de l’efficience de leur programme de coopération 2024-2029
-
Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances




Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement


