Si Wade-fils a affiché sa position de ne plus déférer aux convocations de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Bibo Bourgi y passe ce matin. 24 heures après Pape Samba Diassé qui a fait face au juge Cheikh Tidiane Bèye et Cie de la Commission d’Instruction (CI) hier lundi. Les deux présumés complices de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens mal acquis sont à la recherche d’autorisation de sortie du territoire national pour se soigner depuis la liberté provisoire qui leur a été accordée pour raison de santé.
En effet, mis sous mandat de dépôt le 17 avril dernier en compagnie du fils du président sortant Wade poursuivi pour concussion et malversations financières à hauteur de 694 milliards puis pour 98 autres milliards découverts planqués dans des banques à la Principauté de Monaco par les commissions rogatoires activées par le procureur spécial, Alioune Ndao, les deux hommes d’affaires avaient passé leur première nuit en prison à l’infirmerie. Ils ont été par la suite évacués au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.
La liberté provisoire leur a été accordée en juin dernier pour état de santé incompétente avec les liens de la détention même en milieu hospitalier. La décision qui concerne également Mbaye Ndiaye, un autre présumé complice de Wade-fils, les trois (3) hommes qui ont été déjà auditionnés en début octobre dernier sont depuis lors en quête de permis de sortir du territoire pour se soigner à l’étranger.
Ce, à défaut d’être lavé de tout soupçon.
Autres articles
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans
-
Djeddah Thiaroye Kao : une adolescente de 13 ans échappe au viol grâce à sa virginité
-
Recel de véhicules à Mbour : trois (03) personnes interpellées, le principal suspect en fuite
-
Fraude sur des dossiers de souscription de l’ANASER : un agent de la Sonaged et un chargé de projet à l’Olac arrêtés




🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...


