Alors que leur audition après six (6) mois de détention est prévu au courant de cette semaine demain plus précisément pour le patron de CD-Média, le journaliste, Cheikh Diallo qui ouvrira le bal devant la Commission d’Instruction (CI) de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), les masques commencent à tomber sur les complices de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
Pape Mamadou Pouye mis sous mandat de dépôt le 17 avril dernier avant d’être acheminé en compagnie du fils de l’ancien chef d’Etat Wade à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss est pris.
Les commissions rogatoires à la chasse aux biens planqués à l’étranger par Wade-fils ont retracé des mouvements sur un compte ouvert au nom de ce dernier qui n’est autre que l’un des actionnaires de l’opérateur aéroportuaire, AHS.
Ledit compte logé à la banque Julius Bär de Monaco et dont en terme trivial, Pape Mamadou Pouye qui s’est présenté comme administrateur de Rigory Invest, est bénéficiaire, a enregistré bien des mouvements financiers.
Le hic, selon le journal « le quotidien », le présumé complice de Karim qui en est bénéficiaire économique, n’a toutefois pas le pouvoir de disposer ni de contrôler les mouvements sur le compte dont la plupart des fonds venaient de Dubaï, en particulier d’une société dénommée Seabury corporate.
Aussi, réguliers qu’importants, le dernier virement est de 502.000 euros soit 329 millions de F CFA.
Reste à savoir qui se cache derrière la Seabury Corporate pour les enquêteurs du procureur spécial, Alioune Ndao ?
Autres articles
-
Sûreté urbaine: Ibrahima Lissa Faye sort libre après son audition
-
Affaire de mœurs : Ass Dione inculpé pour « actes contre-nature » et placé sous mandat de dépôt
-
Régulation : L’ARTP traque les réseaux « Wifi communautaires » et les terminaux Starlink illégaux
-
Souveraineté culturelle:« Nous n’avons absolument rien à aller emprunter ailleurs» (Diomaye Faye)
-
Passerelles Daara-École : Le plan de Diomaye pour valoriser les diplômes coraniques




Sûreté urbaine: Ibrahima Lissa Faye sort libre après son audition


