Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Affaire Lamantin Beach : la Cour suprême déboute Luc Nicolaï



La Cour suprême qui s’est penchée, en ses chambres réunies, sur l’affaire de la drogue à l’hôtel Lamantin Beach, à Saly, région de Mbour, a rejeté le pouvoir en cassation introduit par les avocats de Luc Nicolaï. La haute juridiction confirme ainsi la décision rendue par la Cour d'appel de Saint-Louis à savoir le versement d’un (1) milliard de F Cfa à Bertrand Touly et à l’hôtel. 

Dans son réquisitoire, le Procureur général a soutenu que la disposition qui dit que Luc Nicolaï était obligé de se constituer prisonnier la veille de l'audience, pour que sa requête soit recevable, n'est pas textuelle. Le maître des poursuites a cependant demandé le rejet du pourvoi du promoteur de lutte. 

Luc Nicolas a été poursuivi pour détention de drogue, association de malfaiteurs, tentative d'extorsion en 2012. Jugé, il a été condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme par le Tribunal correctionnel de Dakar, Luc Nicolaï avait fait appel et bénéficié d'une liberté provisoire. Mais la Cour d’appel de Saint-Louis l’avait condamné à payer un (1) milliard de F Cfa à propriétaire de l’hôtel. 

Aminata Diouf

Mercredi 17 Juillet 2019 - 10:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter