Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Affaire Segura: Les sénégalais d’Amérique dénoncent l’implication et la complicité du Fmi



photo: nettali.net
photo: nettali.net
L’affaire du cadeau en argent offert par le Président de la République du Sénégal au Représentant-résident du Fonds Monétaire International continue de susciter les débats. Après la sortie des différents acteurs, c’est au tour des sénégalais d’Amérique qui, pour dénoncer l’affaire Segura et la corruption généralisée au sommet de l’Etat du Sénégal, vont organiser ce 31 octobre 2009 à partir de 15H, un Sit-in qui débutera devant le siège du Fonds Monétaire International (FMI) pour finir devant la Maison Blanche.
Le Gouvernement Américain a accordé l’autorisation du Sit-in qui sera encadré et sécurisé par la police du District de Columbia.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.com, ces sénégalais ont fait savoir qu’ «à l'instar de toutes les forces vives du Sénégal
et sous l'égide des organisations les plus représentatives de la Diaspora, qu’ils vont dénoncer l'implication et la complicité du FMI dans les pratiques de corruption en cours à Dakar. De l’avis de Modibo Diagne, un des Coordonnateurs de l'événement, «c'est à la fois inquiétant et alarmant, pour une institution comme le FMI de s'embarquer dans des pratiques de corruption qu'elle se doit de
combattre».
Ces Sénégalais de l’extérieur estiment que le peuple a le droit de savoir et ne tolère pas ce
silence et cette volonté d'étouffer l'Affaire Segura. «Il faut arrêter pendant qu'il est temps» ont-ils alerté. Et de poursuivre: «la corruption a «pourri» le sommet de l'Etat sénégalais. Des générations ont été sacrifiées, le moment de bouger est venu et la diaspora ne doit pas se débiner devant ses responsabilités. Il y va de la survie de notre pays».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 27 Octobre 2009 - 15:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter