Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Afrique du Sud: les déboires de Malusi Gigaba continuent

En Afrique du Sud, les ennuis ne sont pas finis pour Malusi Gigaba, l'ex-ministre de l'Intérieur poussé à la démission en début de semaine. La médiatrice de la République avait donné trois semaines au président Cyril Ramaphosa pour « prendre des sanctions » contre son ministre de l'Intérieur, accusé d'avoir menti sous serment lors d'un procès. Malusi Gigaba, ancienne étoile montante de l'ANC, a été de nouveau mis en cause dans un rapport publié vendredi.



La semaine a commencé par une démission, elle s'achève avec la publication d'un rapport accablant pour Malusi Gigaba.
 
Ministre de l'Intérieur, des Entreprises publiques, puis des Finances sous la présidence de Jacob Zuma, Malusi Gigaba a de nouveau été chargé des Affaires intérieures par le président Cyril Ramaphosa en février dernier.
 
Mais les affaires ont depuis rattrapé le politicien prometteur. Accusé d'avoir menti sous serment au cours d'un procès, Malusi Gigaba a récemment été victime d'un chantage à la sextape.
 
Mais les révélations sur les mensonges de l'ancien ministre ne font que commencer. Le nom de Malusi Gigaba est cité plus de cent fois dans un rapport commandé par le Trésor public qui a été publié ce vendredi.
 
D'après ce document, Malusi Gigaba aurait facilité plusieurs contrats controversés alors qu'il était ministre des Entreprises publiques. Des marchés teintés d'irrégularités, qui n'ont fait que creuser le déficit de Transnet et Eskom, deux entreprises publiques en difficultés.

Rfi.fr

Dimanche 18 Novembre 2018 - 08:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter