Dans deux (2) jours, 5 octobre 2013, il fera exactement dix (10) ans jour pour jour que Talla Sylla, président-fondateur de l’Alliance Jëf-Jël, a été victime d’une tentative d’assassinat à la sortie d’un restaurant du quartier de Mermoz, à Dakar.
En effet, à coups de gourdins et de marteaux, c'est dans la nuit du 5 au 6 octobre 2003 que Talla Sylla a été victime d’une des plus sauvages agressions perpétrées contre un leader politique au Sénégal.
L’opposant le plus irréductible du pouvoir du Parti Démocratique Sénégal (PDS) avait accusé l’entourage du président sortant Abdoulaye Wade d’être responsable de son agression.
« En dépit de la gravité des faits et de la diligence dont ont fait montre les gendarmes enquêteurs de la Brigade des recherches, qui au cours de l’enquête préliminaire, parvinrent à identifier formellement les supposés coupables de ce forfait odieux, cette affaire n’a connu aucune avancée » martèlent Talla Sylla et ses partisans qui réclament justice au régime Sall en place.
Autres articles
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue
-
Sénégal : le président de l’Assemblée nationale annonce la relance du Parlement des enfants
-
Rufisque : un budget record de 6,5 milliards FCFA pour 2026 et des projets structurants
-
Audition de Farba Ngom au PJF : la défense se dit confiante
-
Présidence de l’Union africaine : la CEDEAO soutiendra "la candidature unique du Ghana" en 2027




Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue


