Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ahmed Khalifa Niasse met en garde Macky contre le syndrome IBK et tire sur l’imam Dicko



 Ahmed Khalifa Niasse met en garde Macky contre le syndrome IBK et tire sur l’imam Dicko
Ahmed Khalifa Niasse a déclaré, ce dimanche à l’émission le « Jury du dimanche », de Mamoudou Ibra Kane, sur iRadio que le Sénégal doit faire des réformes pour éviter le cas IBK au Mali.
 
« Le Sénégal doit faire des réformes si non le cas Ibrahim Boubacar Keïta, va nous venir sous une autre forme », alerte le chef religieux de la famille Niassène.
 
Pour le marabout, « les mêmes ingrédients sont présents, et les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. L’Etat sénégalais ignore les marabouts. On leur donne de l’aumône, c’est du riz, comme je l’ai écrit, dans un pamphlet. Alors on donne au marabout du riz, et ils rient. Ils devraient pleurer ».
 
Imam Dicko est un anti-modèle 
Parlant d’Imam Dicko, Ahmed Khalifa Niasse ajoute : «C’est un anti-modèle. Parce qu’il a utilisé sa qualité d’Imam pour déstabiliser l’État. C’est hors la mission de l’Imam. Qui doit cerner sa mission dans sa mosquée. Il est en dehors de sa mosquée, et a utilisé un certain mécontentement populaire pour défaire l’État ».
 
Selon lui, ce dernier devrait simplement ouvrir des négociations avec le tenant du pouvoir, qu’était IBK, jusqu’à ce qu’il fasse la bonne réforme.
 
Par contre, précise Ahmed Khalifa Niasse : « je ne dis pas marabouts unissez-vous pour prendre le pouvoir. Je dis marabouts ne prenez pas le pouvoir mais n’en soyez pas absent. Vous devez être là ».


Dimanche 4 Octobre 2020 - 17:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 05/10/2020 09:16
Lui il est loin d'être imame Dicko
Car tout le monde le connaît
Tout était sûr qu'il a allait parler de cet imame
Ici le senegal la bas le mali

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter