«J’ai appris comme tout le monde dans la presse par un communiqué anonyme, notre supposée exclusion ou auto-exclusion du parti socialiste. Je ne suis pas concernée, parce que je n’ai pas officiellement été saisie. J’attends une notification formelle du Secrétariat exécutif national. D’ailleurs, je les invite à oser et à s’assumer. En ce moment, je prendrai ma décision», a déclaré Aïssata Tall Sall, chef de file du mouvement «Osez l’avenir» qui se prononçait sur les menaces d’exclusion qui pèsent sur sa tête ainsi que sur tous les socialistes qui ne s’étaient pas alignés sur la position du Ps de cheminer aux côtés de Benno bokk yakaar (Bby) lors des dernières législatives».
La «Lionne» de Podor, toutes griffes, dehors sur les ondes de la Rfm, démontre sa maîtrise des textes du Ps et assène : «Je fais partie des personnes qui ont rédigé les procédures d’adhésion avec la charte du militant, donc le bureau politique n’est pas légitime à exclure un membre du parti».
Avant de déclarer que leur exclusion a été remise sur la table après la sortie de Barthélémy Dias qui a fait savoir qu’il allait postuler pour le poste de Secrétaire général du Ps, ainsi que sa détermination à voir le Ps avoir un candidat issu de ses rangs lors de la prochaine élection présidentielle.
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


