Alain Giresse peut compter sur le soutien des coachs sénégalais pour mener la difficile mission d’assurer au Sénégal une place dans le tableau final de la prochaine Coupe du monde. En effet, pour l’entraineur de la JA, Giresse est l’homme qu’il faut pour la tanière. « Il a déjà fait ses preuves au Mali et au Gabon. C’est aussi un homme de personnalité pour bien gérer la tanière », fait savoir Alphousseyni Badji dans les colonnes de « L’As ».
Toutefois, si la nomination de l’ancien international français fait l’unanimité chez les entraineurs locaux, la durée de son contrat semble faire défaut pour ces derniers qui pensent qu’elle ne lui permet pas de bâtir une grande équipe dans le temps. A cet effet, Ala Badji de l’ASC Yeggo et Abdoulaye Ndiaye de Niarry Tally qui trouvent également logique le choix du français comme sélectionneur du Sénégal, déplorent la durée du contrat.
Si M. Badji juge qu’ « avec les idées qu’il (Giresse) veut mettre en place, la durée minimum c’est 05 ans et non 02 ans », Abdoulaye Ndiaye trouve insuffisant les deux ans « pour un entraineur à qui on demande de qualifier l’Equipe au prochain mondial et à la CAN 2015 ».
Autres articles
-
CAN féminine 2026 : le Maroc bat l'Afrique du Sud et se qualifie pour les demi-finales
-
CAN féminine 2026 : l'Algérie renverse la Côte d'Ivoire et se qualifie pour les demi-finales
-
AfroBasket U18 masculin : le Sénégal domine la Tunisie et file en quarts de finale
-
Amical : Paris Saint-Germain et Manchester United se neutralisent (1-1), Ibrahima Mbaye buteur
-
Lionel Messi en deuil: son père, Jorge Messi, est mort à 68 ans




CAN féminine 2026 : le Maroc bat l'Afrique du Sud et se qualifie pour les demi-finales


