Alain Giresse peut compter sur le soutien des coachs sénégalais pour mener la difficile mission d’assurer au Sénégal une place dans le tableau final de la prochaine Coupe du monde. En effet, pour l’entraineur de la JA, Giresse est l’homme qu’il faut pour la tanière. « Il a déjà fait ses preuves au Mali et au Gabon. C’est aussi un homme de personnalité pour bien gérer la tanière », fait savoir Alphousseyni Badji dans les colonnes de « L’As ».
Toutefois, si la nomination de l’ancien international français fait l’unanimité chez les entraineurs locaux, la durée de son contrat semble faire défaut pour ces derniers qui pensent qu’elle ne lui permet pas de bâtir une grande équipe dans le temps. A cet effet, Ala Badji de l’ASC Yeggo et Abdoulaye Ndiaye de Niarry Tally qui trouvent également logique le choix du français comme sélectionneur du Sénégal, déplorent la durée du contrat.
Si M. Badji juge qu’ « avec les idées qu’il (Giresse) veut mettre en place, la durée minimum c’est 05 ans et non 02 ans », Abdoulaye Ndiaye trouve insuffisant les deux ans « pour un entraineur à qui on demande de qualifier l’Equipe au prochain mondial et à la CAN 2015 ».
Autres articles
-
CAN 2025 : L’Égypte bat l’Afrique du Sud et se qualifie pour les 8es de finale
-
Football : décès de Jean-Louis Gasset à l’âge de 72 ans
-
CAN-2025 Maroc : «Le Sénégal est bien préparé et armé pour chercher la victoire contre la RDC» (Pape Thiaw)
-
CAN 2025 : le Sénégal poursuit sa préparation avant le choc face à la RD Congo
-
CAN tous les quatre ans : la réforme de la CAF divise le football africain




CAN 2025 : L’Égypte bat l’Afrique du Sud et se qualifie pour les 8es de finale


