Ce mardi 2 septembre s’annonce sous de contrastes météorologiques sur le territoire sénégalais. Si la matinée reste globalement sereine, l’après-midi devrait être marquée par une activité orageuse localisée, notamment dans plusieurs régions du pays.
Selon l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim), le ciel est parsemé de nuages denses, mais sans menace immédiate de pluie. Les populations peuvent ainsi vaquer à leurs activités habituelles en profitant d’une relative douceur et de quelques belles éclaircies.
Dès cet après-midi, des orages isolés sont prévus dans plusieurs zones notamment dans le sud à Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Kédougou et au centre et Ouest : Kaolack, Fatick, Diourbel, Mbour, Thiès.
L'Anacim invite les populations de ces localités à rester prudentes, notamment en évitant les déplacements non indispensables pendant les intempéries et en se tenant informées via les canaux officiels.
Autres articles
-
Menaces contre le Général Moussa Fall et d'autres gradés de la Gendarmerie: un ancien commandant risque 3 ans de prison ferme
-
Alerte coupure d'eau à Dakar et alentours : des travaux électriques prévus samedi 6 décembre 2025
-
Tour international de la Casamance : l’initiateur plaide pour sortir le sud du Sénégal de la zone rouge sur internet
-
4ᵉ opération d’Appel Public à l’Épargne : le Sénégal veut mobiliser 400 milliards FCFA
-
Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 : le COJOJ en mission de sensibilisation à Kolda




Menaces contre le Général Moussa Fall et d'autres gradés de la Gendarmerie: un ancien commandant risque 3 ans de prison ferme


