Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Alerte rouge : 15.000 familles sénégalaises menacées de faim

15.000 ménages de la région de Tambacounda risquent d’être touchés par une crise alimentaire, si rien n’est fait. L’alerte a été sonnée par le secrétaire exécutif de l’Ong La Lumière, Ibrahima Sorry Dialllo qui interpelle les autorités centrales avant qu’il ne soit trop tard.



Durant cette période de soudure, si les populations ne sont pas assistées, la situation risque d’être catastrophique. C’est ce qu’a informé le secrétaire exécutif de l’Ong La Lumière, qui lance un appel à l’Etat du Sénégal et à l’ensemble des acteurs.

«Je voudrais lancer un appel à l’Etat du Sénégal, à la coopération internationale et à l’ensemble des acteurs de penser à la région de Tamba, mais aussi aux autres régions qui sont concernées », lance Ibrahima Sorry Dialllo, à l’occasion d’une remise d’aide financière à plus de 1466 familles par Oxfam dans la commune de Makacolibantang.  

Sur les 17000 ménages dans la région de Tambacounda, seuls 1466 ont bénéficié d’une assistance directe du Programme d’urgence de la sécurité alimentaire (Pusa). Les 15000 autres, risquent de basculer sous peu dans une insécurité alimentaire indescriptible, informe Rfm.
 
 
 
 
 

Aminata Diouf

Mardi 7 Août 2018 - 12:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter