Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Alioune Tine : "Nous avons une police politique"

Le président de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) remet en cause la crédibilité de la police sénégalaise.



Alioune Tine : "Nous avons une police politique"
Déphasé par rapport à la procédure menée dans l’enquête sur la fusillade à la mairie de Baobab, « l’Etat cultive l’impunité », dénonce Alioune Tine pour qui, « si la police et la justice avait joué leur vrai rôle en assurant la sécurité des personnes et de leurs biens, on en arriverait pas à cette situation».
 
 Le coordonnateur du M23 qui fustige une « attaque programmée » et une « absence de la sécurité » pense que l’enquête est dirigée et que « nous avons une police politique » car « cette police tacle les gens de l’opposition, elle tacle les gens de la société civile, mais les milices qui sont des criminels font l’objet de respect », flingue-t-il à travers les ondes de la RFM, en faisant allusion à la minute de silence accordée au nervi tué, lors du congrès d’investiture d’Abdoulaye Wade.
 
 Toutefois, pour éradiquer l’impunité, « on attend qu’on arrête les commanditaires et les principaux responsables », solutionne le président de la RADDHO.


Mercredi 28 Décembre 2011 - 15:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par MODOU le 28/12/2011 18:06
alioune tine n'a rien à dire il est dépassé par la société civile dont il se réclame pour jouer le rôle d'un opposant malhonnête
il est entrain de bafouer même l'organisme dont il dirige depuis qu'on le connait. il ne sait plus diriger le droit de l'homme ou il ne sait plus quele homme il doit défendre ses droits. la RADHO c'est pour cultiver une humanité en toute personnes dans toutes circonstances.
je suis déçu par ce gars qui préférer couver de homosexuels au détriment de l'islam dont il se réclame appartenir. c'est un imbécile de premiere ordre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter