L'immeuble du quotidien allemand Hamburger Morgenpost a été visé par un incendie volontaire dans la nuit de samedi à dimanche à Hambourg et deux suspects ont été arrêtés, a annoncé la police. Comme de nombreux autres journaux allemands, le tabloïd de Hambourg avait reproduit des caricatures du prophète Mahomet publiées par Charlie Hebdo après l’attentat perpétré mercredi à Paris contre l’hebdomadaire satirique français . Un engin incendiaire au moins, ainsi que des pierres, ont été lancés dans la salle des archives du journal, a précisé une porte-parole de la police. Quelques documents ont été brûlés.
Deux suspects ont été interpellés près du lieu du crime en raison de leur comportement étrange, a ajouté la porte-parole. Selon le site internet du Hamburger Morgenpost , personne ne se trouvait à l’intérieur des locaux au moment de l’attaque. Le lien entre ces faits et la publication des caricatures de Charlie Hebdo reste à démontrer, précise le journal. L’enquête a été confiée à la sécurité d’Etat.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204071385365-allemagne-incendie-dans-un-journal-ayant-publie-des-caricatures-de-mahomet-1082014.php?8I0ApG5osDpfDjlw.99
-
Plan Trump pour Gaza: des juristes vent debout contre «un protectorat illégal»
-
Guerre en Ukraine: poursuite des pourparlers à Miami, malgré l’incertitude sur une réunion russo-ukrainienne
-
Le ministre russe Lavrov affirme que la sécurité est une condition essentielle au développement de l'Afrique
-
Taïwan : au moins trois personnes tuées dans des attaques dans le métro de la capitale
-
Paris: fin du procès Lafarge, décision attendue le 13 avril 2026




Plan Trump pour Gaza: des juristes vent debout contre «un protectorat illégal»


