L'immeuble du quotidien allemand Hamburger Morgenpost a été visé par un incendie volontaire dans la nuit de samedi à dimanche à Hambourg et deux suspects ont été arrêtés, a annoncé la police. Comme de nombreux autres journaux allemands, le tabloïd de Hambourg avait reproduit des caricatures du prophète Mahomet publiées par Charlie Hebdo après l’attentat perpétré mercredi à Paris contre l’hebdomadaire satirique français . Un engin incendiaire au moins, ainsi que des pierres, ont été lancés dans la salle des archives du journal, a précisé une porte-parole de la police. Quelques documents ont été brûlés.
Deux suspects ont été interpellés près du lieu du crime en raison de leur comportement étrange, a ajouté la porte-parole. Selon le site internet du Hamburger Morgenpost , personne ne se trouvait à l’intérieur des locaux au moment de l’attaque. Le lien entre ces faits et la publication des caricatures de Charlie Hebdo reste à démontrer, précise le journal. L’enquête a été confiée à la sécurité d’Etat.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204071385365-allemagne-incendie-dans-un-journal-ayant-publie-des-caricatures-de-mahomet-1082014.php?8I0ApG5osDpfDjlw.99
-
Le nouveau guide suprême iranien affirme que la défense du pays est plus forte que ce que supposent ses « ennemis »
-
Panne géante d'électricité en Espagne et au Portugal: les experts pointent un phénomène de surtension incontrôlé
-
Guerre au Moyen-Orient: comment la hausse de l'énergie fait craindre un retour de la stagflation
-
Trump affirme ne pas prévoir de déployer des troupes au Moyen-Orient
-
Le président iranien rend hommage aux hauts responsables tués dans les attaques américano-israéliennes




Le nouveau guide suprême iranien affirme que la défense du pays est plus forte que ce que supposent ses « ennemis »


