«En voyant cette mobilisation, le maire doit savoir que les Parcellois n’adhèrent pas à sa politique », a déclaré Amadou Ba lors de l’étape du terrain ACAPES de sa caravane. Néanmoins, raille le chef de file de BBY de Dakar, «nous l’appelons à venir nous rejoindre pour le bien des Parcelles Assainies.
Amadou Ba qui était accompagné par Youssou Ndour, Mbaye Ndiaye, Modou Lo, entre autres, a appelé les Parcellois à s’inspirer de ce dernier qui est un modèle de par sa carrure de travailleur et son comportement exemplaire.
Revenant sur le scrutin de dimanche prochain, M. Ba a demandé aux populations des Parcelles Assainies à aller voter massivement, et de sécuriser leur vote mais, de ne pas répondre aux provocations de personnes qui n’ont aucune envie que le scrutin ait lieu.
Quant à l’issue du vote, le chef de la coalition présidentielle de Dakar s’est montré confiant puisque, martèle-t-il, des investissements conséquents ont été consentis dans cette localité, et personne n’a intérêt à envoyer à l’Assemblée nationale, «des personnes qui n’ont d’autres préoccupations que de bloquer le Sénégal».
Rappelant l’avis favorable du Conseil Constitutionnel pour permettre aux Sénégalais de voter avec des documents autres que la carte d’identité biométrique de la CEDEAO, le candidat de BBY affirme que c’est une décision responsable, proposée par le chef de l’Etat qui veut que tous les Sénégalais remplissent leur devoir civique.
-
Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage
-
Montrolland adopte un budget 2026 de près d’un milliard FCFA axé sur l’investissement et l’innovation
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique




Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage


