Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Amsatou Sow Sidibé à Me Wade : "Pas de djinns au vote"

Candidate à la présidentielle, Amsatou Sow Sidibé vient d’effectuer une visite dans la commune d’arrondissement de Yeumbeul Nord. Elle a été accueillie en pompe au marché Serigne Fallou Mbacké par des femmes du marché, des jeunes de la localité acquis à sa cause. C'est au cours de ce meeting que la présidente du Mouvement "Car-Leneen" a demande au chef de l'Etat de ne pas "faire voter les djinns".



Amsatou Sow Sidibé à Me Wade : "Pas de djinns au vote"
Ces jeunes et femmes ont réitéré leur soutien à la candidate et comptent l’élire au soir du 26 février 2012. Devant ses inconditionnels venus nombreux, Amsatou Sow Sidibé déclare : « Je suis venue m’enquérir de leur situation, les femmes nous ont expliqué leurs problèmes et c’est particulièrement difficile, car elles vivent dans un manque notoire de tout et se disent oubliées, voire abandonnées par les autorités actuelles ».

Ces femmes n’ont pas raté l’occasion d’exposer « la précarité de leur vie ». Elles ont extériorisé le calvaire qu’elles vivent depuis des années avec les promesses des autorités qui n’ont plus fait signe de vie.

En réaction, la présidente de la Convergence des acteurs pour la défense  des valeurs républicaines (Car-Leneen), a affirmé : « Il faut qu’elles arrivent à passer d’un statut de petites commerçantes à celui de chef d’entreprise. C’est tout à fait possible. Compte tenu de cela, nous les formerons en renforçant leurs capacités  avant de les aider pour qu’elles aient une autorité financière. Une fois au pouvoir, nous les soutiendrons ».

Sur l’aspect politique proprement dit, Amsatou Sow Sidibé déclare qu’elle est candidate au niveau de Bennoo Alternative et garde espoir. « Je suis une femme qui incarne un nouveau leadership. Donc, j’ai de l’espoir et je sais que le peuple sénégalais fait confiance au leadership féminin que je suis », dit-elle.

Interrogée sur les déclarations de Me Wade cherchant à être réélu dès le premier tour, la présidente du « Mouvement Car-Leneen » soutient que ces déclarations sont graves. « Cela serait antidémocratique. Le Sénégal est un espace diversifié au plan politique, car il y a des hautes personnalités qui ont déclaré leur candidature. Et nous demandons au chef de l’Etat de veiller à ce que l’élection soit transparente, à ce qu’il n’y ait pas de fraude, à ce que l’on ne nous dise pas que ce sont les djinns qui ont voté. Et si les djinns votent, c’est qu’il y a fraude », analyse-t-elle.


Mercredi 14 Décembre 2011 - 11:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter