Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Appel d’offres du projet «Scaling Solar» : le prix de l’électricité passe à 25F Cfa le KWH

Le Sénégal est arrivé à des tarifs record au niveau national mais aussi sur le plan africain. Désormais le prix du KWH passe de 32 F Cfa à 25 F Cfa. L’annonce a été faite par le président de la Commission de Régulation du Secteur de l’Electricité (CRSE), Ibrahima Amadou Sarr à l’occasion de la cérémonie de la publication de l’appel d’offres relatif au projet «Scaling Solar Sénégal».



La CRSE a présenté l’appel d’offres relatif à la sélection de productions indépendantes d’électricité pour des centrales solaires photovoltaïques d’une capacité cumulée de 60 MW de l’initiative de la Banque mondiale dénommée « Scaling Solar».  Et, «au terme de cet appel d’offres, le Sénégal est arrivé à un tarif record de 25 F Cfa le prix du KW/H», a renseigné le président de ladite commission.

Selon Ibrahima Amadou Sarr, ce projet « Scaling Solar » va permettre à l’Etat du Sénégal en partenariat avec la Banque mondiale de développer rapidement des centrales solaires à Kael et à Kahone d’une capacité cumulée de 60 MW.
 
A l’en croire, c’est dans le respect de l’article 17 de la loi N°2010-21 portant loi d’orientation sur les énergies renouvelables (ENR) qui stipule que «le choix des producteurs d’électricité à partir des énergies renouvelables pour la vente en gros se fera d’offres conformément aux dispositifs réglementaires en vigueur», que le Sénégal a, pour la première fois, lancé un appel d’offre.  

Le dit projet a été remporté par le consortium ENGIE/MERDIAM. 





 

Aminata Diouf

Mercredi 18 Avril 2018 - 16:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter