Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Arrêt de la campagne pour Copeol : Les paysans et producteurs alertent les autorités



Arrêt de la campagne pour Copeol : Les paysans et producteurs alertent les autorités
La Copeol traîne une ardoise fiscale de 8 milliards Fcfa au Sénégal. Une situation qui a conduit l'entreprise à décréter l'arrêt des réceptions. Les organisations paysannes ont tiré sur la sonnette d'alarme et rappelé aux autorités sénégalaises les risques que cette décision pourrait engendrer dans la campagne.
"L'arrêt des réceptions par Copéol-Sénégal risque, si rien n'est fait, de mettre fin à notre contractualisation. Cette menace, si elle se réalise, portera un coup d'arrêt final à nos propres efforts de prendre en charge nos propres affaires", sont soutenu les organisations paysannes composées de Ccpa (cadre de concertation des producteurs d'arachide), Fepromas (Fédération nationale des centrales d'achat du Sénégal), Rncps (Réseau nationale des coopératives de producteurs de semences), Fncaas (Fédération nationale des centrales d'achat du Sénégal).

Ils ajoutent : "l'arrêt des réceptions par Copéol-Sénégal nous prive donc d'un marché solvable pour écouler entièrement notre production". Ces producteurs ont transmis un mémorandum au Gouverneur de Kaolack, Al Hassan Sall. Selon eux, ce scénario qui "se dessine et menace le bon déroulement de la campagne". D'où l'urgence pour le Président Macky Sall de décanter la situation
 


Mercredi 7 Février 2018 - 10:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter