Le député Nicolas Ndiaye a soutenu que ce que le régime de Macky Sall a fait dans le domaine de l'infrastructure est énorme. Selon lui, le seul pont qui a traversé la Gambie suffisait largement. Mais il n'a pas manqué de souligner le problème des accidents, demandant des assises nationales pour diminuer les accidents.
« Ce que le régime de Macky Sall a fait dans le domaine de l'infrastructure est énorme. Le seul pont qui a traversé la Gambie suffisait largement. A cela, s'ajoutent les autoroutes, les routes, les autoponts et pistes de production », a magnifié Nicolas Ndiaye.
Le député a aussi souligné le problème d'inondation de certaines zones. « Ce que je voulais ajouter, comme Madeleine Ndour l'a souligné, il y a des zones dont vous savez s'il pleut, personne ne peut plus y accéder. La mobilité devient difficile dans ces zones », dit-il.
Par ailleurs, M. Ndiaye a aussi plaidé pour booster le budget du Sénégal à hauteur de 14 000 milliards de F CFA.Par ailleurs, M. Ndiaye a aussi plaidé pour booster le budget du Sénégal à hauteur de 14 000 milliards de F CFA. Vous savez le secteur informel, c'est 80 % de notre économie. Le secteur formel a juste 20%. Cela, si nous l'avions inversé, c'est-à-dire affecter 80 % au secteur formel et affecter au secteur informel 20 %. Notre budget pourra doubler jusqu'à 14 000 milliards de F CFA. Vous savez le secteur informel, c'est 80 % de notre économie.
Il termine par interpeller le Ministre sur les accidents. « Il faut des assises nationales. Les accidents, ce n'est pas seulement le ministère des infrastructures, la protection civile, les chauffeurs sont là, les apprentis sont là. Donc il faut des assises pour diminuer les accidents qui causse beaucoup de mort au Sénégal ».
Autres articles
-
Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R
-
Fatick : interception de 15 kg de chanvre indien, un individu arrêté par la BRS
-
Nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance : Idrissa Benjamin Sané interpelle le président de la République
-
Affaire SOFTCARE : le ministère de la Santé annonce une mission conjointe pour faire la lumière sur les faits
-
Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026





Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R


