Le gouvernement tunisien a qualifié de « terrible » l'impact de cette attaque sur l'économie du pays, notamment sur le touriste, déjà en crise. « Nous sommes très inquiets pour l’avenir du secteur qui est menacé par le terrorisme parce que maintenant il frappe du côté économique,explique Houcine Krimi, représentant du secteur hôtellerie au syndicat UGTT. Nous attendons le soutien des Européens. »
Alain Masson, lui, ne cède pas à la peur. Ce Français installé en Tunisie depuis deux ans dirige Newrest, une société de restauration présente sur plusieurs dizaines de sites dans le pays, notamment dans le sud, avec 1 700 employés. « Nous sommes prestataires de service auprès d’entreprises qui modifient leurs conditions de sécurité et d’accès, on s’y adapte, affirme Alain Masson. Il n’y a aucune remise en question de notre présence sur place. Il y a les bases d’un processus démocratique qui sont en train de se mettre en place, il y a un potentiel important. On attend avant tout une reprise économique, une reprise du tourisme. »
Le chef de l'Etat Béji Caïd Essebsi a également qualifié la situation économique du pays de très mauvaise, rappelant l'urgence de réformes « douloureuses ».
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC




Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


