Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Attentat de Manchester: le père et un frère de l'auteur présumé arrêté en Libye



L'enquête se poursuit "à un rythme rapide", avait prévenu le chef de la police de Manchester. Mercredi, une cinquième personne a été interpellée dans le cadre des investigations sur l'attentat au Manchester Arena qui a fait 22 morts. Cette arrestation a eu lieu dans la localité proche de Wigan, au nord-ouest de Manchester.

L'homme "était en possession d'un paquet que nous examinons actuellement", a précisé un communiqué de la police locale.

La police de Manchester indique également que le père et l'un des frères de Salman Adebi, l'auteur présumé de l'attaque, a été arrêté en Libye. Les parents du kamikaze présumé avaient fui la Libye, et le régime de Mouammar Kadhafi, avant d'y retourner en 2011 avec deux de leurs quatre enfants. 

Voyage en Libye

Hachem Abedi, âgé de 20 ans, a été arrêté dans la capitale libyenne par la Force de dissuasion, une milice faisant office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA) installé à Tripoli. Selon un proche de la famille, Salman Abedi, s'était rendu en Libye avant de revenir en Grande-Bretagne qautre jours avant l'attaque.

"Son père voulait que son fils reste en Libye. Mais Salman a insisté pour rentrer à Manchester", a--t-il expliqué à l'AFP.

Quatre autres hommes se trouvaient en garde à vue mercredi dont trois arrêtés dans la nuit au sud de Manchester. Une première interpellation, celle d'un jeune homme de 23 ans, avait eu lieu dès mardi.

bfmtv.com

Mercredi 24 Mai 2017 - 19:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter