Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Auchan Sénégal déplore le saccage et le pillage de 7 de ses magasins

Le responsable de la communication Auchan Retail Sénégal, Papa Samba Diouf, a dénoncé le saccage et pillage de 7 magasins d'Auchan, ainsi que l'agression d'un agent de sécurité « qui a perdu deux doigts», des suites des manifestations qui ont émaillé le Sénégal mercredi. Cela fait suite à l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko pour "trouble à l'ordre public et participation à une manifestation non autorisée".



Auchan Sénégal déplore le saccage et le pillage de 7 de ses magasins
La ville de Dakar a été agitée hier mercredi par des affrontements entre forces de l'ordre et partisans du député Ousmane Sonko, arrêté sur le chemin du tribunal où il devait être entendu sur des accusations de viols. Des affrontements qui ont abouti à des actes de vandalismes, des individus malintentionnés ont attaqué, saccagés et pillés sept(7) d'Auchan ce mercredi 3 mars 2021.

En tant que Sénégalais, Papa Samba Diouf responsable de la communication Auchan Retail Sénégal, « condamne avec énergie le saccage et le pillage de plusieurs magasins Auchan à Dakar ». Il signale aussi a travers le communiqué que dans la foulée, un collaborateur, agent de sécurité travaillant à Auchan, «a perdu partiellement deux doigts ».

Se déclarant victime de ses propres frères sénégalais, Papa Samba Mboup « implore l'écoute de tous et notamment de ceux qui les ont attaqués hier mercredi. "Ne vous trompez pas de combat : nous sommes tous vos frères, mais hier nous fumes les victimes, vos victimes».

Pour le responsable de la communication, ce sont « nos valeurs religieuses de tolérance et de paix qui ont été bafouées » a travers ces attaques contre Auchan. « C'est notre identité de peuple pacifique qui a été piétinée . Ne donnons pas à ceux de l'extérieur qui n'aiment pas notre pays de dire que la Téranga n'existe pas. Nous sommes un exemple de stabilité et de tolérance, ensemble gardons ce bien précieux ». 

Ndeye Fatou Touré

Jeudi 4 Mars 2021 - 11:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter