D’après nos confrères de « L’As » qui ont effectué un tour dans certains coins de Dakar, la totalité des femmes rencontrées au marché de Castor, sont écœurées par la situation actuelle. C’est le cas de Fatou Faye, ménagère habitant Liberté 6 qui estime que « le prix du gaz est déjà trop cher, et si ça augmente, il ne nous reste peut-être qu’à cesser de cuisiner ou se rabattre sur le charbon de bois qui n’engendre que beaucoup de difficultés ». Elle ajoute que le chef de l’Etat n’a pas tenu ses promesses de campagne ».
Trouvée à la station de Castor, Mariama Sène qui avoue être déçue par l’actuel régime pense que « le gaz demeure parmi les nécessités et ce n’est vraiment pas facile pour nous de faire face à toutes ces dépenses. C’est dur ce que le gouvernement nous fait subir ».
Pour Modou Cissé, gérant d’un garage d’entretien de véhicules, le président de la République « n’a encore rien changé avec tout l’espoir que le peuple portait en lui ». Et il pense que Macky « est en train de faire pire que Wade ».
Toutefois, Omar Ndiaye abordera dans cette optique. Il dira que « l’Etat débute mal. Au lieu de régler les problèmes de santé et d’éducation, il s’active à nous rendre la vie difficile ».
Autres articles
-
Prévention des inondations : Cheikh Tidiane Dièye en tournée à Touba pour le suivi des chantiers structurants
-
FACT - CHECKING - Casques partagés des motos "Jakarta" : existe-t-il un risque réel de transmission de maladies ?
-
Karang : les douanes saisissent 3,5 kg de haschich d'une valeur de 17,5 millions de FCFA
-
Le Sénégal élu à la vice-présidence de la Conférence générale de l'ICESCO
-
Partenariat pour la santé maternelle, néonatale et infantile : Monica Geingos succède à Helen Clark à la tête du PMNCH




Prévention des inondations : Cheikh Tidiane Dièye en tournée à Touba pour le suivi des chantiers structurants


