Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Augmentation du prix du gaz : les consommateurs crient leur ras-le-bol

Sentiment de désolation totale dans les ménages. Suite à la hausse du prix du butane, certains fustigent l’attitude du président de la République Macky Sall face à ses promesses de campagne.



Augmentation du prix du gaz : les consommateurs crient leur ras-le-bol
 
D’après nos confrères de « L’As » qui ont effectué un tour dans certains coins de Dakar, la totalité des femmes rencontrées au marché de Castor, sont écœurées par la situation actuelle. C’est le cas de Fatou Faye, ménagère habitant Liberté 6 qui estime que « le prix du gaz est déjà trop cher, et si ça augmente, il ne nous reste peut-être qu’à cesser de cuisiner ou se rabattre sur le charbon de bois qui n’engendre que beaucoup de difficultés ». Elle ajoute que le chef de l’Etat n’a pas tenu ses promesses de campagne ».
 
Trouvée à la station de Castor, Mariama Sène qui avoue être déçue par l’actuel régime pense que « le gaz demeure parmi les nécessités et ce n’est vraiment pas facile pour nous de faire face à toutes ces dépenses. C’est dur ce que le gouvernement nous fait subir ».
 
Pour Modou Cissé, gérant d’un garage d’entretien de véhicules, le président de la République « n’a encore rien changé avec tout l’espoir que le peuple portait en lui ». Et il pense que Macky « est en train de faire pire que Wade ».
 
Toutefois, Omar Ndiaye abordera dans cette optique. Il dira que « l’Etat débute mal. Au lieu de régler les problèmes de santé et d’éducation, il s’active à nous rendre la vie difficile ».

Al Hassane Ba (stagiaire)

Mercredi 3 Octobre 2012 - 17:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter