Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ballon d'or: 23 nominés, 3 élus

C'est dans les locaux de France Football que sera dévoilé en milieu de journée, ce lundi 6 décembre, le podium du FIFA Ballon d'Or 2010. Mais il faudra patienter jusqu'au 10 janvier pour connaitre le vainqueur.



Ballon d'or: 23 nominés, 3 élus
6 décembre 2010 : ce lundi constitue une date capitale dans la longue histoire du Ballon d'Or, qui entame cette année un nouveau chapitre, grâce à l'association entre France Football et la Fédération internationale de football : en milieu de journée sera en effet dévoilée la liste des trois joueurs à avoir reçu le plus de suffrages parmi les vingt-trois choisis conjointement en octobre par France Football et la Commission du football de la FIFA .

Jean-Pierre Papin, Ballon d'Or France Football 1991, et Christian Karembeu, champion du monde 98, sont les invités d'honneur de la conférence de presse organisée au siège de France Football, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Les deux anciens joueurs français seront entourées de François Morinière, directeur général de la SNC L'Equipe (société éditrice de France Football) et de Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA. Outre les trois joueurs encore en lice pour le FIFA Ballon d'Or, seront aussi dévoilés trois autres trios : ceux des entraîneurs de l'année, des joueuses et des entraîneurs d'équipes féminines.
QUI POUVAIT VOTER ?

Trois catégories de jurés :
1.- Un panel mondial de journalistes spécialisés couvrant les six confédérations, établi par France Football.
2.- Les sélectionneurs des 208 pays affiliés à la FIFA.
3.- Les capitaines de 208 sélections.
QUI ÉTAIENT NOMINÉS ?

Parmi les vingt-trois joueurs retenus, on recensait sept champions du monde espagnols (Casillas, Puyol, Xavi, Iniesta, Xabi Alonso, Fabregas et Villa), deux finalistes néerlandais (Robben et Sneijder), cinq Allemands (Lahm, Schweinsteiger, Özil, Klose et Müller, l'Uruguayen Forlan, ainsi également que trois Brésiliens (Julio César, Daniel Alves et Maicon), le Ghanéen Gyan, l'Ivoirien Drogba et le Camerounais Eto'o. Mais aussi les deux derniers vainqueurs du trophée : le Portugais Cristiano Ronaldo (2008) et l'Argentin Messi (2009).
QUELLE EST LA PROCHAINE ÉTAPE ?

Dans exactement cinq semaines, c'est-à-dire le lundi 10 janvier 2011, le trio dévoilé ce 6 décembre sera réuni sur la scène de l'Opéra du Zurich (ville siège de la FIFA), en Suisse. Et l'un d'eux recevra la plus belle récompense individuelle du football : le FIFA Ballon d'Or.

Source: Francefootball.fr

Papa Mamadou Diéry Diallo

Lundi 6 Décembre 2010 - 10:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter