Les éliminatoires de la Zone 2 de FIBA Afrique reprennent ce vendredi à Dakar. Quatre (4) équipes à la lutte pour décrocher les deux (2) billets mis en jeu, qui du Cap-Vert, de la Guinée, du Mali ou du Sénégal au FIBA AfroBasket 2017 ? Après l’aller livré le week-end dernier à Bamako (Mali), place à la manche retour de ce 24 au 26 mars.
Deux (2) défaites en trois (3) matchs à leur actif à Bamako, les «Lions» avaient battu le Cap Vert (78 – 64) avant de s’incliner (55-68) devant la Guinée Conakry et de chuter (très lourdement) contre le Mali (37-82).
Au classement avant cette manche retour, la Guinée dont la dernière apparition au FIBA AfroBasket remonte à 1985 est première (2-1), suivie du Mali (2-1) et du Cap-Vert (1-2). Le Sénégal est dernier (1-2).
Quatre (4) joueurs appelés en renfort dont le Capitaine, Maleye Ndoye et le meneur, Xane D’Almeida et Stéphane Dumas remplacé par Dame Diouf, le nouveau coach titulaire, l’équipe nationale masculine de Basket du Sénégal devra gagner pour occuper les deux (2) premières places.
Mali et Cap Vert ouvrent les hostilités avant Sénégal / Guinée. A la manche aller, les Maliens l'avaient emporté (61-54) sur le Cap vert.
Autres articles
-
Ligue 1 (11e journée) : l’US Gorée écrase HLM et s’envole en tête, Teungueth FC nouveau dauphin
-
Supercoupe : Le FC Barcelone conserve son titre après une finale spectaculaire contre le Real Madrid
-
Exclusif : Ama Baldé bientôt de retour au Sénégal
-
Le duel Lamine Yamal-Mbappé fait trembler l’Espagne, la presse s’enflamme pour les débuts d’Endrick
-
FC Barcelone - Real Madrid : les compositions probables




Ligue 1 (11e journée) : l’US Gorée écrase HLM et s’envole en tête, Teungueth FC nouveau dauphin


