PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Beyoncé : Son garde du corps meurt dans de mystérieuses circonstances

C'est un fait divers particulièrement tragique qui vient de se dérouler dans l'entourage de Beyoncé : Norman Oosterbroek, un Néerlandais de 43 ans connu pour avoir été l'un de ses gardes du corps, est mort dans d'étranges circonstances, lundi 2 septembre à Miami au moment même où la chanteuse (qui vient de fêter ses 32 ans) profitait de vacances familiales à Ibiza en Espagne.



Beyoncé : Son garde du corps meurt dans de mystérieuses circonstances

La triste affaire aurait pu rester dans le domaine de la simple histoire de voisinage, mais c'est une issue fatale qu'aura trouvée l'homme en question dans des conditions qui restent à ce jour encore mystérieuses. Lundi 2 septembre vers 22h45, la police de Miami est en effet appelée par une certaine Christiane Jung qui s'est plainte d'avoir retrouvé Norman Oosterbroek (qui vit à côté de chez elle à Pinecrest et dont l'identité n'a été révélée qu'après-coup), entièrement nu dans son salon. Cette présence intempestive aurait donné lieu à une violente dispute entre l'époux de cette dernière et le bodyguard. D'abord verbale, l'incartade est ensuite montée en épingle, et Norman Oosterbroek se serait montré très agressif.

Arrivés sur les lieux, les agents de police ont essayé tant bien que mal de calmer l'homme avant de tenter de l'emmener au poste. Mais Norman Oosterbroek n'a pas coopéré et a même redoublé d'agressivité, d'après le récit des autorités. Selon les premiers rapports des journaux américains, les policiers ont donc décidé de lui donner une décharge de Taser (pistolet à impulsion électrique) qui l'a littéralement foudroyé : emmené à l'hôpital, le garde du corps a été déclaré mort quelques heures plus tard. "C'est possible qu'il ait été sous l'influence d'une sorte de stupéfiants. Il a été vu en train d'avaler et d'ingérer des substances inconnues", a déclaré un porte-parole de la police de Miami. L'autopsie est actuellement en cours pour déterminer les raisons officielles qui ont précipité sa mort.

Fondateur de l'agence de gardes du corps RAD, Norman Oosterbroek était en réalité l'un des bodyguards les plus connus du milieu et avait personnellement protégé Beyoncé et Jay-Z  lors notamment d'une virée parisienne en 2011. Parmi ses prestigieux clients, RAD compte également les plus grandes stars de planète, dont Naomi CampbellBono, le chanteur de U2, Lady Gaga  ou encore Drake  et Kanye West.

Purepeople.com



Jeudi 5 Septembre 2013 - 14:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter