Il en a fait part en conseil des ministres tenu exceptionnellement hier mercredi. Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a fait au Conseil une Communication sur la crise du transport à la frontière avec la Gambie, pour souligner la mobilisation de son département pour la recherche d’une solution.
La situation entre le Sénégal et la Gambie perdure depuis le 1er janvier 2014. La traversée du bac entre les deux pays est bloquée. Les autorités gambiennes réclament le F CFA au lieu du Dalassi. Une augmentation sans consensus qui soulève l’ire des transporteurs sénégalais qui préfèrent faire un long contournement à travers même la région de Tambacounda. Tout pour ne pas satisfaire l’autre camp.
Le blocus partiellement levé à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), avait été maintenu dès le lendemain de la nuit du 13 au 14 janvier 2014.
Autres articles
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience





Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


