Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bokk Gis Gis en guerre pour redonner le siège de 8e vice-président à…

Après son éviction du poste de 8e vice-président de l’Assemblée nationale, Pape Diop et ses partisans ne s’avouent pas vaincus et s’apprêtent à actionner la justice via une plainte pour «rentrer dans leurs droits».



Les partisans de Pape Diop n’arrivent toujours pas à digérer l’éviction de leur mentor du poste de 8e Vice-président à l’Assemblée nationale, poste qu’il occupait durant la première année de la 13e Législature.

Selon eux, «cette forfaiture» n’est rien d’autre qu’une manigance des membres de Benno bokk yakaar (Bby). En effet, pour les membres de Bokk Gis Gis, désireux de dérouler tranquillement au sein de l’hémicycle, les députés de la majorité voyaient en Pape Diop un empêcheur de tourner en rond. Donc, il fallait trouver une solution pour s’en débarrasser.

D’ailleurs, fait remarquer Moussa Diakhaté membre de ce parti, ce vœu a conduit la majorité parlementaire à violer la loi en faisant de Moustapha Niasse le président de l’Assemblée nationale, et Moustapha Cissé Lo, le 1e vice-président.

Lors de l’installation du Bureau de l’Assemblée nationale, Fatma Diop du Pds avait été élue en lieu et place de Pape Diop comme 8e vice-présidente. Cette action a été facilitée par une coalition entre les femmes parlementaires tous bords confondus.


Lundi 15 Octobre 2018 - 19:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter