Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



"Bro" le garde du corps du président "cerveau" de l'attaque de la mairie rompt le silence

Baye Moussé Bâ dit Bro rompt enfin le silence. Ce garde du corps de Me Abdoulaye Wade cité dans l’affaire Barthélémy Dias par les enquêteurs, a apporté des éclaircissements sur les accusations à son encontre.



"Bro" le garde du corps du président "cerveau" de l'attaque de la mairie rompt le silence
Accusé d’avoir recruté les nervis qui s’en ont pris à la mairie Mermoz-Sacré cœur, d’où la mort de Ndiaga Diouf, Bro se montre formel. « Je n’ai reçu aucune convocation de la police », renseigne-t-il tout en précisant n’avoir jamais fui le pays. Par rapport aux accusations, « je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire », persiste-t-il.
 
Cependant son absence au côté du président de la République, le jour même du Bureau politique du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), coïncidant avec l’attaque à la mairie de Baobab, a suscité des doutes à son égard. Où se trouvait alors Bro et qu’est-ce qui l’empêchait d’être au côté de son patron à un jour aussi spécial ? Absent d’abord au Bureau politique, au congrès d’investiture de Wade et au meeting, « c’est parce que j’avais un travail à faire », donne-t-il comme explication dans une interview accordée à nos confrères du journal « Le quotidien ». En sa qualité de garde du corps à la présidence, « je faisais la ronde à travers les artères de la ville. C’était pour voir s’il n’y avait pas des dérapages ou des échauffourées quelque part, des deux côtés. Que ce soit du côté de l’opposition ou du pouvoir », fait-il savoir.
 
Baye Moussa Bâ balaie d’un revers de la main toute accusation portée contre lui dans cette affaire et prend « les images qui sont passées à la télé le jour du Bureau politique » pour témoins. Toutefois, Bro n’exclut pas une cabale montée contre lui au niveau même du PDS.
 


Jeudi 29 Décembre 2011 - 10:26




1.Posté par LUI le 29/12/2011 11:28
C A TOI DE FAIRE LA RONDE .ET LA POLICE ALORS CON

2.Posté par ndiayabi de N Y. le 29/12/2011 13:31
Bro prends ton courage à deux mains et dis tout. tu es un homme et tu seras jugé et tu finiras libre. wade est terminé et personne ne pourra plus te juger demain sinon tu passeras un jours au juge avec un autre régime et sans protection. les agresseurs de l 'as sont libres et copie sur eux. dis tout sans restriction. du courage tu es un homme.

3.Posté par samzo le 31/03/2012 05:04
bro est un homme parfait et solidaire.JE SUIS sur k il ne fait pas partir de sa.N OUBLIEZ pas c barthelemy ki a pris son arme et tire sur les gens.il est censé de rester au prison jusk a la mort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter