Ce déplacement s'effectue dans un contexte, où les pays voisins du Nigeria luttent contre le groupe islamiste Boko Haram, a annoncé dimanche la présidence nigeriane. Une Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF), à laquelle doivent participer le Nigeria, le Niger, le Tchad, le Cameroun et le Bénin, a été mise en place pour mieux coordonner les efforts des différentes armées, qui agissaient jusque-là en ordre dispersé.
Mahamudu Buhari passera trois jours à Paris à l'invitation du président français François Hollande, a fait savoir le porte-parole de la présidence Femi Adesina dans un communiqué. Le président nigerian rencontrera François Hollande lundi soir, et s'entretiendra avec le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et d'autres hauts responsables du gouvernement, a précisé le porte-parole.
Ce dimanche matin, au moins sept personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées au Cameroun dans un double attentat-suicide à Kolofata, ville de la région de l'Extrême-nord, régulièrement visée par les islamistes nigérians de Boko Haram, selon l'Agence France Presse ayant interrogé un responsable de l'armée camerounaise.
Les attaques de Kolofata portent à neuf le nombre d'attentats-suicides ayant frappé depuis juillet l'Extrême-nord du Cameroun, frontalier des bastion nigérians de Boko Haram.
-
Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon
-
Bénin: les pays de l'Alliance des Etats du Sahel (AES) très attentifs à la situation
-
Coup d'Etat en Guinée-Bissau: l'opposition demande à la Cédéao de faire preuve de la même fermeté qu'au Bénin
-
Nigeria: le Sénat valide officiellement envoi de troupes au Bénin
-
Soudan: l’ex-chef de milice Ali Kushayb condamné à 20 ans de prison par la CPI pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour»





Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon


