Le service des volontaires du gouvernement américain dit observer de près l'évolution de la situation sécuritaire pour un éventuel retour de ses agents.
Soixante-huit nouveaux volontaires avaient pourtant prêté serment le 22 août dernier avant de prendre service à l'intérieur du pays d'où la crainte pour leur sécurité. Ce retrait est un coup dur pour plusieurs secteurs de développement : l'éducation la santé, l'environnement ou encore l'agriculture où interviennent la plupart d'entre eux.
Depuis le 13 août, le Burkina a enregistré trois attaques dont celle du restaurant Aziz Istanbul en plein cœur de Ouagadougou qui a fait 19 morts. L'ambassade américaine avait informé ses ressortissants sur des risques d'attaque bien avant.
Vendredi un douanier a été tué dans une attaque d'un poste de gendarmerie à Djibasso au Nord-Ouest à la frontière malienne.
Le Burkina reçoit des volontaires américains depuis 1966. Plus de 2070 jeunes américains ont servi le pays à travers cette forme d'aide au développement.
Le gouvernement burkinabé n'a pas encore réagit à ce retrait.
-
Ouganda : la femme de l'opposant Bobi Wine victime de violences et de strangulation par des soldats à son domicile
-
Le Cameroun va emprunter 1 650 milliards de francs CFA pour financer une partie de son budget 2026
-
L’épidémie de mpox se poursuit à Madagascar et affecte également la Réunion et les Comores voisines
-
La Chine présente le Ghana comme modèle de coopération
-
RDC: la situation dans l'est du pays au coeur des échanges entre Tshisekedi et Macron à Paris





Ouganda : la femme de l'opposant Bobi Wine victime de violences et de strangulation par des soldats à son domicile


