Le chef du gouvernement a obtenu vendredi le vote de confiance du parlement pour son programme de gouvernement.
Dans sa "déclaration de politique générale", M. Thiéba a affirmé que le gouvernement veillera à ce qu'aucun Burkinabè ne soit exclu dans la répartition des fruits du développement et du progrès du pays.
Sur le plan politique, il a annoncé la mise en place d'un dialogue de réconciliation nationale basée sur le triptyque "vérité, justice, réconciliation".
Au total 72 députés sur 125 ont voté pour le programme de gouvernement burkinabé, tandis que 53 se sont abstenus.
Le parti de l'ex président Blaise Compaoré et celui de Zéphirin Diabré, candidat malheureux à l'élection présidentielle, ont appelé leurs députés à l'abstention.
Source: BBC Afrique
-
Mali: un agent de renseignement français condamné à 20 ans de prison
-
Nigeria: colère et psychose après une nouvelle série d'enlèvements de masse dans des écoles
-
Mali: les autorités promettent «une récompense financière» à toute personne fournissant des informations «permettant l’arrestation ou la neutralisation» de chefs du Jnim ou du FLA
-
Dix-huit ressortissants africains venus se faire soigner en Inde meurent dans un l'incendie d'un hôtel
-
États-Unis: Washington envisage de réduire ses représentations diplomatiques délivrant des visas en Afrique





Mali: un agent de renseignement français condamné à 20 ans de prison


