Tous les étrangers doivent se présenter en fonction de leur continent d'origine aux bureaux de la Police de l'air, de la frontière et des étrangers (Pafe), suivant un calendrier qui s'échelonne sur une période de deux mois, à compter de mardi, selon un communiqué.
Ce recensement "a pour objectif d'octroyer aux étrangers une carte biométrique pour étrangers", avait annoncé mi-février le ministre de la Sécurité publique, le général Alain-Guillaume Bunyoni, dans un communiqué.
"La présence physique" de chaque étranger et "le port de son titre de voyage" sont exigés, précisait-il.
La communauté étrangère au Burundi est essentiellement constituée de plusieurs dizaines de milliers de Congolais, de ressortissants d'Afrique de l'Ouest, d'une grande communauté omanaise devenue apatride et d'Indiens.
Source: BBC Afrique
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou





Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


