Nombre sont les observateurs qui se demandent qu’est-ce qui a bien pu prendre le sélectionneur national du Sénégal d’effectuer autant de changements pour ce match Sénégal vs Afrique du Sud. Pas moins de cinq (5) changements. Titulaires lors de la première sortie des « Lions », Pape Ndiaye Souaré, Papy Djolobodji, Stéphane Badji, Cheikhou Kouyaté et Dame Ndoye ont squatté le banc ce vendredi contre les « Bafana Bafana ». Alors qu’ils étaient dans une dynamique de victoire contre le Ghana lors de la 1ère journée, (2-1).
A leur place le technicien français a préféré Sadio Mané, Cheikh Mbengue, Alfred Ndiaye, Lamine Gassama et Moussa Sow. Des choix contestables. Car il faut le dire, Sadio Mané n’était pas le moteur que l'on connait. Alain Giresse a-t-il trop tôt grillé la carte Sadio Mané qui revient de blessure avant la CAN. On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on. Mieux, une équipe, c'est aussi la stabilité. Alain Giresse ne manquera pas de se prononcer sur ce brusque changement.
Faut-il le rappeler en cas de victoire, le Sénégal prenait une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale avec six (6) points, loin derrière ses protagonistes de la Poule C. Mais à travers ce nul, les "Lions" s'exposent à un match couperet face à l'Algérie, elle aussi dos au mur après sa contre-performance face aux Black Stars du Ghana (0-1) en première heure. Tout reste à faire pour une équipe sénégalaise qui était bien partie. Reste donc à croiser les doigts pour la 3ème et dernière journée ce mardi à Malabo. Une équipe sénégalaise qui a par ailleurs trop tendance à réagir après que l'adversaire a fini d'ouvrir le score.
Autres articles
-
Préparation CAN 2025 : Sadio Mané, Edouard Mendy et Iliman ont rejoint la tanière à Diamniadio
-
PSG : Lucas Chevalier est vraiment en danger !
-
Liga : Rodrygo offre la victoire au Real Madrif face à Alavés
-
Ligue 1 (7ᵉ journée) : l’US Gorée et Casa Sports freinés, le Jaraaf enfonce Guédiawaye FC
-
Sport : le Professeur Abdoulaye Sakho plonge dans l'histoire mouvementée de la CAN





Préparation CAN 2025 : Sadio Mané, Edouard Mendy et Iliman ont rejoint la tanière à Diamniadio


