La Côte d’Ivoire affronte la Guinée ce mercredi dans le cadre de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations dans le groupe D. Les Eléphants, l’un des favoris de la poule se montrent méfiants. En conférence de presse, le sélectionneur Hervé Renard l’a fait savoir.
«C’est une équipe qui est bien organisée et qui est capable d’exploser de par la qualité de joueurs à petit gabarit capables de se projeter très vite. C’est une équipe qui a un entraîneur qui travaille avec une équipe depuis quatre ans et demie donc qui connait parfaitement son groupe. Ça c’est une grosse qualité. On le sait de toute façon, ça sera une entrée en matière très difficile ».
« Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe, comme Ibrahima Traoré. C’est plutôt l’association de leur talent qui fait qu’il va falloir être très attentif. Je connais un joueur en particulier qui n’est pas tout le temps titulaire mais puisque je l’ai eu à Sochaux pendant une certaine période, c’est Razza Camara. Donc, ce sont des joueurs capables d’éliminer en un contre un et faire la différence à eux tout seul. Il va falloir être très vigilent ».
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
-
Jeux africains de la jeunesse : des présidents de fédérations jugent "scandaleux" et "absurde" le forfait du Sénégal
-
Ligue des champions: Manchester City renverse le Real Madrid, Xabi Alonso en grand danger
-
Ligue des champions : Arsenal solide leader, Benfica et la Juventus se relancent




Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026


