Qui de l’Algérie ou de la Tunisie prendra l’ascendant dans cette rencontre qui s’annonce déjà décisive ? En 2013 à la CAN, la Tunisie avait pris l’avantage avec une victoire (1-0) avec un but de Youssef Msakni dans les derniers instants du match. Mais si l’on se fie aux 3 dernières rencontres, aucune équipe n’est parvenue à se démarquer avec un nul et une victoire chacune. La rencontre s’annonce compliquée pour les deux voisins maghrébins.
Deux équipes en difficultés
Si les Fennecs paraissent mieux armés pour aller loin dans cette compétition, les coéquipiers de Riyad Mahrez devront se méfier des tunisiens entraînés par le sélectionneur polonais Henryk Kasperczak. Les Aigles de Carthage dos au mur avant d’affronter son voisin maghrébin devront sortir les griffes car une défaite serait synonyme d’élimination pour eux avant même leur dernière rencontre avec le Sénégal.
En revanche, l’Algérie peut passer premier de son groupe en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Zimbabwe. Coup d’envoi donné à 17h sous le soleil de Franceville dans un stade de 22 000 personnes.
Autres articles
-
CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye
-
Supercoupe d’Italie : Naples bat Milan et se qualifie en finale
-
Foot : Le Maroc remporte la Coupe Arabe 2025
-
CAN 2025 : communion totale entre les « Lions » et le public avant le départ pour le Maroc
-
Jeux africains de la Jeunesse : les « Lionceaux » et « Lioncelles » U16 sacrés champions d’Afrique en beach handball





CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye


