Les éliminatoires de la CAN 2017 débuteront en juin prochain. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football après une réunion tenue le 14 janvier dernier et dont le communiqué a été rendu public ce jeudi. Les deux premiers matchs de ces éliminatoires seront joués les 8 et 16 juin, qui sont également des dates FIFA.
La compétition mettra aux prises 52 sélections réparties en 13 groupes de quatre équipes chacune. Dans ces 52 sélections, figurera également le pays hôte de la CAN. Toutefois, les matchs joués contre le pays hôte seront considérés comme des matchs amicaux, puisque leurs points ne seront pas comptabilisés.
« Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule dans laquelle va figurer le pays hôte qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe », a écrit la CAF dans son communiqué. L’instance dirigeante du foot africain ajoute par ailleurs que le groupe qui se retrouvera avec trois équipes ne sera pas pris en compte dans la détermination des meilleurs deuxièmes.
A noter que le tirage au sort des groupes sera effectué le 08 avril 2015 au Caire, juste après l’annonce du pays hôte de l’édition 2017.
-
CAN 2025 : Pape Thiaw ambitieux pour sa première Coupe d’Afrique en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale
-
Pape Thiaw sur la préparation : « Nous restons concentrés malgré le changement de programme »
-
CAN 2025 : la liste des « Lions », Habib Diarra et Lamine Camara appelés, Mamadou Lamine Camara et Rassoul Ndiaye écartés
-
Le football sénégalais en deuil : décès d’Al Ousseynou Sène, ancien joueur et entraîneur
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France




CAN 2025 : Pape Thiaw ambitieux pour sa première Coupe d’Afrique en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale


