Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Casamance: Nouveau braquage des bandes armées à Diégoune

Des passagers de cinq véhicules de transport en commun ont été victimes de braquage hier, mardi 20 mars, vers les coups de 16h, à Diégoune, dans le département de Bignona, par des éléments du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Aucune victime n'a été déplorée, même si les passagers ont été dépouillés de leurs biens.



Casamance: Nouveau braquage des bandes armées à Diégoune
Des passagers, à bord de cinq véhicules de transport en commun, sont tombés hier, mardi 20 mars, vers les coups de 16h, à Diégoune, dans le département de Bignona, sur un barrage des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance. Ils ont été dépouillés de tous leurs biens : argent, téléphones portables, bijoux et autres objets.

Après le braquage, les éléments du MFDC qui ont commis ce forfait, ont regagné la forêt, non sans laisser un message de menace pour les populations qui risqueront à aller voter le 25 mars prochain. Aussitôt après les militaires sont entrés en action, avec le Rally-guerrier qui a survolé la zone où les passagers ont été victimes de braquage.

Les passagers ont pu, ensuite, remonter dans les véhicules et poursuivre leur chemin. Aucune victime n'a été signalée, selon nos sources.

Rappelons que c'est dans la même zone du Blouf où des éléments du MFDC se sont affrontés avec l'armée, empêchant ainsi beaucoup de village à voter au premier tour.  C'est aussi dans cette localité du département de Bignona où l'armée avait perdu sept de ses hommes, il y a tout juste quelque mois, dans le cadre de ses opérations de sécurisation.


avec Sudonline


Mercredi 21 Mars 2012 - 15:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter