Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Casamance: Un autre soldat tombe à Diakadou

Un soldat a été tué ce mardi en Casamance lors d'un affrontement entre des militaires et rebelles indépendantistes présumés, au lendemain d'un accrochage qui avait fait trois morts, a appris l'AFP mercredi, de source militaire.



Casamance: Un autre soldat tombe à Diakadou
Mardi, "les rebelles ont tendu une embuscade aux environs de 16H00 à une de nos unités qui sont sur le terrain dans le cadre du ratissage. Il y a eu affrontement et nous avons perdu un homme et enregistré quatre blessés graves", a affirmé cette source sous couvert d'anonymat jointe à Ziguinchor.


Selon elle, le combat s'est déroulé vers Diakadou, dans la sous-préfecture du Sindian, à environ 50 km au nord de Ziguinchor, dans la même zone que l'accrochage de la veille lors duquel trois soldats ont été tués et six blessés.


Un habitant d'un village de la zone a fait état à l'AFP de frappes récurrentes dans la zone depuis quelques jours. "Ces jours-ci, il y a trop de détonations qui nous empêchent de vaquer à nos besoins. L'hélicoptère et l'avion de l'armée bombardent régulièrement les positions supposées du MFDC", le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (rébellion indépendantiste), a dit ce villageois.
Aucun bilan n'a été fourni concernant d'éventuelles victimes dans les rangs du MFDC.
 
 


Mercredi 15 Février 2012 - 15:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter