Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Casamance accrochage l'armée contre le MFDC: le bilan s'est alourdi



Casamance accrochage l'armée contre le MFDC: le bilan s'est alourdi
Quatre militaires ont été tués et neuf autres blessés en Casamance lundi soir lors d'un accrochage avec des maquisards séparatistes présumés, a-t-on appris ce mardi auprès de deux sources militaires sénégalaises. "L'armée avait délogé une poignée de rebelles au nord de Sindian (à une soixantaine de km au nord de Ziguinchor, chef-lieu de la province-NDLR) et une opération de ratissage avait été lancée pour sécuriser le secteur lorsqu'une fusillade a éclaté", a dit l'une des sources sous le sceau de l'anonymat. Aucun bilan n'est en revanche fourni pour les éventuelles victimes dans les rangs des maquisards.

Les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), qui estiment que leur région est marginalisée par le pouvoir central, ont pris les armes en 1982 pour tenter d'arracher l'indépendance de cette province, pratiquement coupée du reste du Sénégal par la Gambie anglophone. L'accrochage de lundi survient à moins de deux semaines de l'élection présidentielle du 26 février au Sénégal.

D'après des médias sénégélais, la faction la plus dure du MFDC serait désormais prête à participer à un processus de réconciliation avec Dakar sous les auspices de la communauté catholique Sant'Egidio, proche du Vatican
Reuters

Le titre est de PressAfrik


Mercredi 15 Février 2012 - 01:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter