Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Centrafrique: «Il serait difficile d'arriver à des élections crédibles dans ce contexte»

​Les derniers événements en Centrafrique à moins d’une semaine des élections présidentielle et législative inquiète la communauté internationale. Pour le chercheur Hans De Marie Heungoup, il serait difficile de tenir des élections crédibles dans ce contexte.



Le contexte sécuritaire se dégrade en Centrafrique avec l’offensive des groupes armés qui tentent de rejoindre la capitale Bangui. Reçu sur RFI, Hans De Marie Heungoup, chercheur sur l’Afrique centrale à International Crisis Group fait constater la difficulté de tenir des élections libres, crédibles et transparente de ce contexte.
 
« Compte tenu de l’évolution des évolutions sécuritaires récentes, nous avons le sentiment et l’impression qu’il serait difficile d’arriver à des élections crédibles dans un contexte où ni le parti au pouvoir ni l’opposition n’a véritablement puis faire campagne en dehors de la capitale Bangui », a-t-il expliqué.
 
Alors que les groupes armés menacent l’intégrité du scrutin, le gouvernement a accusé l’ancien président François Bozizé de vouloir fomenter un coup d’Etat. Un accusation dénoncée par le parti de l’ancien président.

Afriqueactuelle

Mardi 22 Décembre 2020 - 10:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Janvier 2022 - 09:06 Mali: la France mise au défi par la junte