Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Centrafrique : retour d'un calme précaire au nord de Bangui

La tension est retombée ce mercredi soir dans les quartiers nord de Bangui, où les éléments de la Seleka mènent depuis deux jours une opération de désarmement forcé. Des cas d’assassinats, d’enlèvements et de pillages ont été signalés. La Seleka maintient toujours le dispositif militaire dans la zone, mais la vague de déplacement des habitants a cependant baissé.



Centrafrique : retour d'un calme précaire au nord de Bangui
Les quartiers nord de Bangui présentent depuis mardi le spectacle de quartiers fantômes. On y voit des maisons sans habitants, souvent pillées, des rues sans circulation et un silence de mort y règne à la tombée de la nuit.
Les seuls bruits que l'on peut entendre sont ceux des crépitements d'armes ou des véhicules tout-terrain des hommes de la Seleka, qui patrouillent encore et toujours.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les quelques habitants qui restent dans le quartier de Boy-Rabe, foyer de la crise, profitaient du calme précaire pour visiter les familles éprouvées. Chez tout ceux que l'on croise, la demande est identique : un retour urgent à la normalité.
Cependant, les urgences de l'hôpital communautaire, prises d'assaut mardi soir par les blessés, ont repris leur fonctionnement normal. L'hôpital de l'Amitié, par contre, continue toujours d'abriter les déplacés.
Source: RFI


Jeudi 22 Août 2013 - 10:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter