Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Clôture de l’Année de la Foi et lancement des Plans Pastoraux Paroissiaux, dimanche

L'Année de la Foi a été lancée par le Motu Proprio « Porta Fidei », du Pape Benoît XVI et s’achèvera avec lettre apostolique du Pape François, « la Joie de l’Evangile ». Elle a débuté le 11 octobre 2012, pour le cinquantième anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II, et se conclura en la solennité du Christ Roi, le 24 novembre 2013.



Clôture de l’Année de la Foi et lancement des Plans Pastoraux Paroissiaux, dimanche
Une année riche en évènements et en moments de communion dans un but de témoigner de la Foi au monde et d’en redonner le goût par des événements spirituels et culturels, par des pèlerinages et des témoignages de parcours et de vies chrétiennes. Les fidèles ont eu l’occasion de réfléchir sur ce grand mystère par lequel l’homme s’en remet totalement à Dieu avec une confiance infinie.

Au niveau de l’Eglise de Rome plusieurs activités sont prévues comme, d’abord, l’exposition pour la première fois au public des reliques de l’apôtre Pierre, depuis leurs découvertes en 1940 dans la nécropole des Grottes vaticanes. Il y a ensuite la rencontre du Pape et des catéchumènes provenant du monde entier, le 23 novembre, pour signifier que les chrétiens sont invités chaque jour à répondre à l’appel du Christ à être ses disciples et à annoncer l’Evangile au Monde tout d’abord seront exposées. Enfin, la messe solennelle célébrée par le Pape à la Place Saint-Pierre, le 24 novembre. A cette occasion, il présentera sa lettre apostolique "Evangelii Gaudium" (« La Joie de l’Evangile).

Dans l’Archidiocèse de Dakar, l'Année de la Foi a été vécue sous le signe de la joie de croire, avec comme thème diocésain: "Heureux ceux qui croient". La célébration de clôture aura lieu dans les différentes paroisses et servira de cadre de lancement des Plans Pastoraux Paroissiaux arrimés au Plan d’Action Pastoral III (2013-2018), dont la Vision est de conduire l’ensemble des fidèles à « Rencontrer (personnellement et communautairement) Jésus-Christ, Unique Sauveur ».  Elle sera aussi marquée par la traditionnelle cérémonie de renouvellement des engagements pastoraux par les responsables de structures pastorales, des mouvements et associations et des autres acteurs de la vie paroissiale et diocésaine.

Sedicom

Jeudi 21 Novembre 2013 - 14:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter