Armé d’un gros bâton, Abraham Amay Diatta, s’était acharné sur la statue de la Vierge Marie et de l’Enfant Jésus, en avril dernier. Alpagué pour profanation d’un lieu de culte, le prévenu né chrétien avant de se convertir à la religion musulmane justifie son geste par un rêve. « J’ai vu en rêve une lumière et l’image de la Vierge m’est venue. Ce qui m’a poussé à profaner sa statue», a-t-il confessé à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, hier.
Agé de 27 ans, Abraham amateur de chanvre par le passé, serait "mentalement perturbé" selon sa défense qui a requis "une prise en charge médicale". Ne l'entandant pas de cette oreille, le ministère public qui s'est constitué partie civile, a plaidé pour six mois ferme de prison en "leçon à ceux qui seraient tentés de commettre un tel acte" dans la mesure où, "les faits sont d'une extrême gravité. Bien conscient, il était encagoulé et a pris la fuite après la profanation et le Sénégal a toujours eu une paix inter-religieuse qu'il faut préserver".
-
Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R
-
Fatick : interception de 15 kg de chanvre indien, un individu arrêté par la BRS
-
Nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance : Idrissa Benjamin Sané interpelle le président de la République
-
Affaire SOFTCARE : le ministère de la Santé annonce une mission conjointe pour faire la lumière sur les faits
-
Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026




Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R


