« Un échange de point de vue a eu lieu par rapport à l’actualité et à l’avenir du pays dont le caractère inquiétant est partagé par tous », informe le Front des Alliances Patriotiques (Fap) suite à une visite de Talla Sylla au niveau du siége du parti de Khalifa Niasse mercredi dernier.
« Les deux partis ont évoqué des possibilités de collaboration pour asseoir le Sénégal de demain. L’entrevue qui a eu lieu fera l’objet d’une communication qui sera présenté au présidium du Fap lors de sa prochaine réunion » ajoute le communiqué du bureau de presse du Fap.
Cette démarche qui peut sembler bizarre s’explique ainsi, « membre de la Cap 21 et en bon terme avec l’opposition, le Fap réaffirme son option pour une retraite apaisée et volontaire du président de la République et le renforcement du suffrage qui permet au pays d’envisager son avenir avec sérénité. La classe politique de tout bord elle-même vieillissante nécessite un renouvellement par l’encouragement et la promotion des jeunes hommes et femmes pour prendre leurs destinés en main ».
Autres articles
-
Sorti de prison, Badara Gadiaga réclame des réformes profondes du système judiciaire
-
Suspension des extraditions vers la France : la défense de Madiambal dénonce "un chantage diplomatique"
-
Reddition des comptes : Babacar Ba appelle le procureur financier à "rééditer la séance d’explication faite en avril"
-
Ministère de l’Hydraulique : le budget 2026 arrêté à 1727 milliards de FCFA, soit une hausse 80%
-
Dossier Aser : la République des valeurs (Rv) section Madrid dénonce l’absence de transparence et exige des comptes




Sorti de prison, Badara Gadiaga réclame des réformes profondes du système judiciaire


