L’information vient de tomber. Est-ce que le président de la République, Macky Sall lui-même qui est intervenu ? Ou est-ce la Turquie qui a agi ainsi pour mettre à l’aise l’autorité ? Mais dans tous les cas, le vaste mouvement de contestation porté par le collectif « non au mur » regroupant le mouvement « Y’en a marre », l’architecte Pierre Goudiaby Atépa, la société civile a eu raison de l’Ambassade qui annonce sa reculade.
L'ambassade de Turquie a en effet, renoncé à son terrain de la corniche ouest dakaroise. Ce, livre l’APS, au profit d'un nouvel emplacement à déterminer pour sa chancellerie. Contre l’érection dudit mur, la lutte a été âpre entre le collectif et le pouvoir.
Leurs demandes de manifestations refusées par le Préfet de Dakar, Fadel Barro et Cie n’avaient pas manqué de passer à l’action, occasionnant une forte répression des forces de l’ordre. Ces derniers étaient loin de se déclarer vaincus malgré cette répression, obligeant ainsi le président Sall, lui-même à sortir de sa réserve en se rendant sur les lieux et prendre en charge le dossier.
Autres articles
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional
-
Sacré-Cœur : il se dit « possédé » et se fait dépouiller de 164 000 FCFA
-
Transports en commun : AFTU annonce une baisse des tarifs
-
Orpaillage clandestin : vaste opération de la gendarmerie à Bembou, 411 interpellations et des matériels saisis





Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale


